Sfax capitale de la culture arabe : Désignation d’un nouveau comité d’organisation

Sfax capitale de la culture arabe : Désignation d’un nouveau comité d’organisation

 

Après la démission de Samir Sellami président du comité d’organisation de « Sfax capitale de la culture arabe » et de plusieurs autres membres, le ministère de la culture a nommé  Houda Kchaou comme coordinatrice générale de la manifestation.

Dans un communiqué, le département indique avoir décidé la création d’une commission nationale regroupant des personnalités nationales, relevant que des contacts sont déjà en cours et que la commission démarrera ses activités probablement dans les jours qui viennent.

Intervenant sur Radio Express FM, Sellami a expliqué sa démission par la fait que « des directeurs de l’administration au sein du ministère de la Culture considèrent que le comité d’organisation ne doit pas être indépendant et imposent leurs décisions en considérant que le comité est un organe sur lequel on peut décharger les ratages, dégradant ainsi l’image de ses membres. La deuxième raison est la présence d’un programme parallèle fait par la délégation régionale et présenté directement au ministère sans passer par le comité d’organisation ce qui a causé le blocage du travail sur le projet ».

Votre commentaire