Sfax: Inquiétude des habitants face à la prolifération des scorpions venimeux !

Sfax: Inquiétude des habitants face à la prolifération des scorpions venimeux !
 
Il est connu que pendant la saison estivale à Sfax et plus précisément du 15 août au 15 septembre, une période de l'année appelée "Aghecht" ou encore "Safaria" les scorpions vénimeux pointent leur nez.
 
En effet, ces bestioles ne font généralement surface que lors de la saison de chaleur, comme c'est le cas actuellement dans le pays.
 
A Sfax, depuis quelques jours, des scorpions vénimeux ont envahi la ville, essentiellement dans les zones où il existe encore des chemins de terre battue et où l'infrastructure la plus rudimentaire n'existe même pas. Ce qui a contribué à la présence massive de ces scorpions ce sont les ordures ménagères qui se trouvent à tous les coins de rue mais aussi les plantations sauvages de figues de barbarie qui font jusqu'à ce jour office de séparation de lots de terrain entre plusieurs voisins.
 
Ces bêtes vénimeuses ont pu atteindre l'intérieur même des résidences sfaxiennes et le danger reste toujours de se retrouver piqué par l'une d'entre elles. C'est pourquoi il faut se munir de vigilance car la piqure pourrait être mortelle dans certains cas.