Sidi Bouzid en... ébullition

Sidi Bouzid en... ébullition
 
 
Lazhar Gharbi, membre de l’union régionale du travail à Sidi Bouzid, a déclaré que la décision de la grève générale dans la région est toujours maintenue jeudi.
 
Il a affirmé au journal Al Chourouk qu’une réunion sera prévue entre le bureau exécutif de l’union régionale du travail et le gouverneur de Sidi Bouzid jeudi prochain, en vue de mettre au point des solutions servant à pallier les difficultés liées au fléau du chômage et à l’absence de développement.
 
Gharbi a par ailleurs mis en exergue la nécessité d’apaiser les tensions, surtout si on revient à ce qui s’est passé dernièrement  dans la ville de Meknassi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid où des jeunes ont bloqué tous les accès menant à la ville, avec des pneus incendiés.
 
Un mouvement protestataire dû aux résultats douteux relatifs au concours de recrutement au sein de la mine de phosphate, un constat qui a exigé l’intervention des forces de l’ordre pour trouver un terrain d’entente avec ces jeunes pour calmer les esprits.
 
A rappeler que, lors de son passage dans l’émission diffusée samedi dernier, Maher Zid a accusé les forces de la garde nationale de négligence lors de l’attaque terroriste contre la maison de l’ancien ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine.
 
 
 

Votre commentaire