« Siemens Energy » renforcera sa présence en Tunisie

« Siemens Energy » renforcera sa présence en Tunisie

 

En marge de sa visite officielle en Allemagne fédérale, le chef du gouvernement Habib Essid a rencontré mercredi 4 novembre à Berlin, Willi Meixner vice-président directeur général de « Siemens Energy ».

Selon Ridha Ben Mosbah, le conseiller économique auprès du chef du gouvernement, la Société « Siemens » a manifesté son intérêt de contribuer à de nouveaux projets dans le cadre du plan de développement 2015-2020 en particulier dans les domaines d’énergie, transport, médecine, formation et coopération technique.

Slim Kchok, président directeur général de « Siemens Tunisie » a pour sa part souligné que la société envisage de renforcer son activité en Tunisie en apportant sa contribution dans la mise en œuvre de projets relatifs à la production et le transport de l’énergie dans le but de développer la grille électrique.

Il a ajouté que la société compte également développer son partenariat  dans les secteurs de l’énergie et du transport ferroviaire avec la Société tunisienne de l’électricité et du gaz, la Société nationale des chemins de fer, la Société des transports de Tunis. Il a rappelé, dans ce cadre, que « Siemens » se penche actuellement sur l’installation des feux de signalisation relatifs au projet du réseau ferroviaire express de Tunis.

Votre commentaire