Sissi au chevet d'une victime d'agression sexuelle:"Notre honneur est violé dans les rues" (vidéo)

Sissi au chevet d'une victime d'agression sexuelle:"Notre honneur est violé dans les rues" (vidéo)

 

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a rendu visite mercredi à une victime d’agression sexuelle à la place Tahrir, a rapporté la télévision nationale égyptienne. Il a déclaré : "Notre honneur est violé dans les rues (…) cela est inacceptable".

Le nouveau président est arrivé à l’hôpital militaire Al-Helmiya dans la matinée, accompagné du ministre de la Défense Sedky Sobhy et du chef d'état-major, le général Mahmoud Hegazy et a présenté ses excuses à la victime, ainsi qu'à toutes les femmes égyptiennes ayant subi des sévices sexuels.

Il lui a également promis un voyage à la Mecque offert par l’État, afin d’aider à sa convalescence, indique al-Arabiya. "Notre honneur est violé dans les rues (…) cela est inacceptable", a lancé al-Sissi appelant à la restauration de valeurs morales.

La jeune étudiante a été agressée sexuellement par un groupe d'hommes lors des célébrations pour l'investiture du président place Tahrir dimanche au Caire. Sept suspects ont été arrêtés.

Sur les images qui semblent avoir été filmées avec un téléphone portable, on peut voir la jeune femme quasiment nue et couverte de bleus et de sang, escortée par des policiers et une ambulance. Une foule d'hommes se masse autour du convoi.(AFP)