Slim Chaker candidat de Nida Tounes à la primature

Slim Chaker candidat de Nida Tounes à la primature

 

Nidaa Tounès, qui a perdu la première place, revendique déjà son droit à la désignation du nouveau chef de gouvernement parmi ses dirigeants et après « le carton jaune » brandi à Habib Essid, il a sorti « le carton rouge » pour dire son opposition à sa reconduction. Il faut dire que Nidaa, dirigé par le nouvel homme fort Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif depuis le congrès de Sousse en janvier dernier, n’a jamais vraiment  digéré la nomination de Habib Essid, technocrate indépendant et apolitique, à La Kasbah. Avec le nouveau président du groupe parlementaire, Soufien Toubal, ils ont juré d’avoir sa peau.

Les membres pressentis pour la primature ne cachent pas leurs ambitions parfois démesurées et sont allés jusqu’à bouder leur chef actuel,  pourtant encore en poste.

Dans ce cadre là, on apprend que le directeur exécutif de Nida Tounes Hafedh Caid Essebsi aurait rendu visite au président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi  accompagné de son candidat à la primature le ministre des finances Slim Chaker pour solliciter son soutien.

Surpris par cette demande « le Cheikh » aurait questionné son hôte sur la position du président de la République à qui il revient la désignation d’un nouveau chef de gouvernement en cas de vacance de poste et si les autres membres de Nida Tounes étaient d’accord sur la candidature de Slim Chaker.

Une manière élégante de rejeter sa demande.

Votre commentaire