Slim Riahi : Le gouvernement Chahed risque d’être plus faible que tous ses précédents

Slim Riahi : Le gouvernement Chahed risque d’être plus faible que tous ses précédents

Dans une réaction aux concertations en cours avec Youssef Chahed, chef du gouvernement chargé, Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL), a rendu public, aujourd’hui jeudi 18 août 2016 sur sa page officielle Facebook, un post dans lequel il a révélé que des indicateurs laissent prévoir l’émergence d’un futur gouvernement plus faible que celui d’Habib Essid si ce n’est que tous les cabinets précédents.

Ila ajouté que ce gouvernement ne peut réussir sans soutien obligatoire, à la fois, partisan et parlementaire.

Or, précise encore M. Chahed, jusqu’à présent, les pourparlers se déroulent contrairement à l’esprit de l’Accord de Carthage que l’UPL tient à faire respecter.

 « La poursuite de la déviation de cette charte pourrait faire fuir les diverses parties prenante, assure t-il en substance avant d’affirmer que son parti n’acceptera jamais d’être un simple spectateur devant la formation d’un cabinet gouvernemental qui aura plus de risques d’échouer que de chances de réussir ».

Slim Riahi conclut son post en précisant que tout en étant en faveur du rajeunissement, il estime que cette opération ne devrait pas être à caractère purement esthétique…

 

N.H

Votre commentaire