Slim Riahi soutient Essebssi ?

Slim Riahi soutient Essebssi ?


Fort de ses résultats lors des élections législatives, ainsi que des résultats de Slim Riahi lors du premier tour des élections présidentielles, qui ont prouvé que l’UPL et son président ont désormais un poids assez considérable sur la scène politique tunisienne, ce parti est en train de négocier en position de force les éventualités d’alliances.

L’objectif est de se saisir de cette opportunité et du besoin pressant des autres camps de l’appui de l’UPL, pour fructifier le positionnement du parti de Riahi.

Bien que les négociations avec les autres partis et surtout avec les autres candidats qualifiés au second tour ne soient pas encore terminées, il semblerait que la tendance au sein des bureaux politique et exécutif du parti soit vers un rapprochement avec Nidaa Tounes et un soutien déclaré à Béji Caïd Essebssi, lors du second tour de l’élection présidentielle.

Malgré ses différentd avec Béji Caïd Essebssi qu’il a toujours critiqué et considéré comme inapte à diriger le pays à cause de «son âge et pour avoir fait partie de l’ancien système autoritaire », il est très probable donc de voir Slim Riahi soutenir le président de Nidaa Tounes lors du second tour des élections présidentielles.

Comme quoi en politique, il ne faut jamais cracher sur l’avenir car les choses évoluent très vite et l’ennemi d’hier peut se transformer en un clin d’œil en allié aujourd’hui.

Cette transformation dans la position a été d’ailleurs ressentie dans le nouveau discours du secrétaire général de l’UPL Maher Ben Dhia  qui ne cesse de répéter qu’il n’existe pas de conflit majeur et substantiel entre son parti et celui de Nidaa Tounes, indiquant qu’il s’agissait uniquement de divergences de points de vue et insistant qu’il faut désormais plier la page des conflits dans l’intérêt de tous.