Soirée festive à l'occasion du lancement de l'Agence Tunisienne Media City

Soirée festive à l'occasion du lancement de l'Agence Tunisienne Media City

Au cours d'une soirée festive, organisée vendredi soir à l'hôtel Regency de Gammarth en présence de nombreux artistes et hommes des médias tunisiens et arabes, Jasco Media City a procédé au lancement de sa filiale tunisienne, à savoir l'Agence Tunisienne Media City (ATMC).

De nombreux artistes, stars et hommes des medias ont été honorés de leur présence à cette soirée qui s'est poursuivie tard dans la nuit, à l'instar de Raouf Ben Amor, Mohamed Driss, Lamine Nahdi, Iheb Taoufik, Soumaya Khachab, Imen Bahroun, Kaïs Ben Mrad, Naoufel Ouertani, Adel Bouhlel, Hedi Zaïem...

Jordanien d'origine palestinienne, le représentant de Jasco Media City, Zied Fayez Khedher, a vécu plusieurs années au Koweït où il a fait des études d'ophtalmologie. Après avoir décroché son diplôme, il a préféré travailler dans le secteur des médias et de s'installer en Jordanie.

A noter que Jasco Media City fournit déjà en Libye un bouquet de signaux et loue des services et des équipements, mais compte tenu de la grande instabilité qui y règne, M. Khedher et ses partenaires se sont finalement tournés vers la Tunisie pour y lancer leur business dans la région du Maghreb.

«En Tunisie, nous n'allons proposer que des services. Les autorisations sont délivrées par les instances du pays, les seules habilitées à faire valoir la loi et à imposer les cahiers de charges», a tenu à préciser M. Khedher, histoire de rassurer la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) sur les limites qu'il s'assigne, en tant qu'étranger opérant en Tunisie.

Et M. Kheder d'ajouter: «Grâce à la sécurité qui y règne, la Tunisie me semble le pays le plus stable de la région et il vient de faire sa révolution», a indiqué M. Khedher. Mais au-delà de ce paramètre, il faut noter que la plupart des compétences de Jasco Media City qui opèrent en Libye, sont en majorité tunisiennes.

C'est donc tout naturellement que M. KHeder, entouré de conseillers tunisiens et d'autres du MOyen-Orient, a décidé de jeter son dévolu sur la Tunisie. «Pour le démarrage de nos activités, nous avons loué un bâtiment pour une durée de 4 ans. Nous avons payé au propriétaire la moitié de la somme globale. Dans un an, il aura le reste. L'ATMC aura bientôt son propre siège, car nous avons acheté un terrain de 10.000 m2 pour bâtir plus tard le siège», a lancé M. Kheder dont l'engagement dans notre pays ne souffre d'aucune ambiguité.

L'ATMC, dont le siège se trouve à El Menzah V, offrira ses services toute la semaine et sans discontinuité et proposera à ses futurs clients (producteurs, chaînes de télévision, etc.) des équipements et des techniciens pour la diffusion en direct. La société dispose de plusieurs studios, mais aussi de tous les équipements nécessaires pour le son, l'image et le montage permettant une meilleure couverture possible des évènements dans la région.

Autre chose importante, avec ATMC, les patrons des chaînes de télévision tunisiens n'auront plus besoin de se triturer les méninges pour aller louer un signal en Jordanie, en Egypte ou ailleurs. Ils pourront désormais être servis sur place, et sans doute à moindre coût.