Sousse sous les pluies diluviennes : routes coupées et familles évacuées

Sousse sous les pluies diluviennes : routes coupées et familles évacuées

 

Une cellule de crise est en cours de réunion ce jeudi soir au siège du gouvernorat de Sousse et elle risque de demeurer en réunion jusqu’au matin pour venir en aide aux populations touchées par les inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur toute la région.

Six familles viennent d’être évacuées de Kondar et dirigées vers la maison des jeunes pour y être logées. Le premier délégué a indiqué à Jawhara FM que des camions de l’armée nationale ont pris le chemin de Chatt Romman de la délégation d’Akouda pour évacuer les habitants sinistrés qui seront hébergées à la maison de la culture.

De même une intervention est possible pour sauver des familles de la zone Aribat de la délégation de Hergla. Les unités de la protection civile et les forces militaires sont à pied d’œuvre pour procéder à l'évacuation des personnes bloquées et des voitures coincées dans plusieurs rues de la ville de Sousse suite au débordement de l'oued Blibane, a assuré  la police de circulation à la même source.

Le comité régional de lutte contre les catastrophes a mis la maison des jeunes de Sousse, la Salle Olympique de la ville, la salle couverte pour l’hébergement des populations sinistrées.

Votre commentaire