STIP à la conquête des marchés Maghrébins

STIP à la conquête des marchés Maghrébins

La société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) vient de saisir l’occasion de son 35éme anniversaire pour afficher ses nouvelles ambitions.

Créée le 21 juillet 1980, STIP s'occupe de la fabrication et de la commercialisation des pneumatiques. La société, unique fabricant de pneumatiques en Tunisie, possède deux unités de production: une usine à M'saken (gouvernorat de Sousse) et une usine à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte). 

Depuis, la société qui produit les fameux pneus Amine ne cesse d'aller de l'avant. En ce 35ème  anniversaire de sa création, la société vient de lancer la production de nouvelles dimensions de pneus pour répondre à la demande de plus en plus exigeante.

"Nous lançons une nouvelle politique commerciale visant à rétablir la confiance des distributeurs-grossistes ou les revendeurs- détaillants, et ce pour faire face à la concurrence des autres marques similaires. De même, une étude est en cours de réalisation pour améliorer la demande sur la marque « Amine » sur les marchés intérieur et extérieur, notamment les pays du Maghreb Arabe.", a lancé le président directeur général de la STIP, Riadh Berrjeb. Et d'ajouter que "le plan de gestion pour l’année 2015 prévoit une augmentation tant au niveau du volume de production (11500 tonnes en 2014) que celui de son chiffre d’affaires qui a frôlé les 90 MD au cours de l’année précédente".

Engagée dans une politique de Management de la Qualité, de l'Environnement et de la Sécurité, la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques ne cesse de devenir compétitive en prix et en qualité sur les marchés intérieurs et extérieurs pour faire face à la concurrence internationale.

Devenir capable de s'adapter et de maîtriser l'évolution des techniques des marchés et des produits demandés par les clients étrangers et locaux. Telle est la finalité de cette entreprise qui ne cesse de promouvoir des technologies adaptées à une production plus propre, sans porter atteinte à sa quête permanente de productivité et de rentabilité.