Suspension de "Syphax": Frikha rompt le silence et fait taire les rumeurs malintentionnées

Suspension de "Syphax": Frikha rompt le silence et fait taire les rumeurs malintentionnées
 
 
Après un long mutisme qui devenait de plus en plus pesant, Mohamed Frikha, député à l'ARP, fondateur et ex-PDG de Syphax airlines, a décidé de livrer ses impressions sur les soucis que connaît sa compagnie et tente de faire taire les rumeurs malintentionnées et blessantes sur sa propre personne.
 
Invité ce mardi 1er septembre dans Midi Show (Mosaïque FM) et dans Cappucino (Cap FM), Frikha a d’abord évoqué la suspension des vols de la compagnie depuis le 31 juillet, tout en présentant ses excuses aux clients de Syphax Airlines qui ont été largement lésés par cette situation. Selon Frikha, cette suspension ne serait que la répercussion négative des événements qui ont touché notre tourisme et son économie ces derniers temps.
 
L’homme d’affaires et PDG est donc catégorique, les difficultés financières par lesquelles passe sa compagnie sont d'ordre économique, et les frappes terroristes survenues dans le pays ont eu un impact très négatif sur tous les domaines de l’économie tunisienne, particulièrement celui du transport aérien. 
 
Malgré la situation, Syphax compte quand même rembourser ses clients après l'annonce de la suspension des vols depuis fin juillet et le retour des activités dans les semaines à venir.
 
"L'IATA (association internationale du transport aérien) a arrêté les transactions financières avec Syphax, nous régularisons la situation afin de rembourser nos clients", a-t-il expliqué, tout en précisant que les salaires de juillet des employés de la compagnie n'ont pas été versés en raison de la suspension de l'activité.  
 
A ceux qui penseraient que Syphax a bénéficié de la complaisance d'Ennahdha, tout en tentant de transformer les soucis de la compagnie en une  affaire politique, Mohamed Frikha estime que Syphax Airlines a été fondée pendant le gouvernement d'Essebsi en 2011 et qu'elle n'a bénéficié d'aucun avantage de la part du parti islamiste. 
 
"Je n'ai jamais bénéficié du soutien d'Ennahdha dans mes projets. J'ai toujours travaillé dans la transparence, j'ai des actions en Bourse, (...) Les politiques malhonnêtes ont profité de la situation de Syphax pour induire en erreur l'opinion publique et pour m'atteindre", a lancé Frikha. Et d'ajouter que s'il a adhéré au parti islamiste, c'est en toute conscience et qu'il ne regrette nullement son choix, notamment sa candidature à la présidentielle. 
 
Frikha a aussi fait la part des choses entre ses activités politiques et celless économiques, affirmant qu’il n’existe aucun lien entre les deux.