Syndicat du secondaire : Démission collective du bureau de Lassaad Yacoubi

Syndicat du secondaire : Démission collective du bureau de Lassaad Yacoubi

 

Le bouillonnant Lassaad Yacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire a présenté, le 5 mai courant, la démission collective de son bureau au secrétaire général de l’UGTT Houcine Abbassi. Il n’a pas digéré la défaite de la liste qu’il a parrainée au congrès du syndicat du secondaire à Zaghouan.

Il a tenté par tous les moyens d’annuler les résultats prétextant que la nouvelle équipe est proche du mouvement Ennahdha !

Lors de la dernière réunion de la commission administrative de l’UGTT  à Tunis les 4 et 5 mai courant, il a fait des pressions sur l’URT de Zaghouan pour  déclarer le congrès nul et non avenu, en vain. Car, le congrès n’a été entaché d’aucune irrégularité.

Amer et mauvais joueur, il réunit le jour même le bureau du syndicat général de l’enseignement secondaire pour préparer la démission collective et la déposer au bureau de Noureddine Tabboubi, le secrétaire général adjoint chargé des règlements intérieurs.

Le bureau exécutif de l’UGTT doit se prononcer sur cette démission dans les prochains jours. Il doit soit l’accepter et désigner un bureau provisoire pour préparer un congrès extraordinaire du syndicat. Soit la rejeter et appeler le bureau actuel à continuer  sa mission. Chose que le turbulent  Lassaad n’accepterait pas qu’en cas d’annulation des résultats du congrès.

Qu’attend Houcine  Abbassi pour accepter cette démission qui est une sorte de défi lancé à la centrale syndicale ? Ou va-t-il se soumettre au chantage de Yacoubi ? 

Votre commentaire