Tataouine: Décès de deux femmes enceintes en moins de 24h, faute de soins

Tataouine: Décès de deux femmes enceintes en moins de 24h, faute de soins
 
 
C'est la seconde fois en moins de 24 heures que l'hôpital de Tataouine enregistre un drame pareil. Après le décès d'une femme en couche de 35 ans, voilà qu'une autre femme subit le même sort dans la même journée, et dans les mêmes circonstances. C’est la deuxième en moins de 24 heures et la 5e en un mois ! En cause: l'absence d'un spécialiste dans cet hôpital.
 
La femme en question devait être prise en charge, dans la soirée d'hier par un réanimateur, mais il se trouve que l’hôpital n'en avait pas. Bien qu'un médecin généraliste ait intervenu pour la sauver, rien n'y fit. 
 
C'est pitoyable et indécent la situation qui prévaut dans certains de nos établissements de santé qui prodiguaient pourtant avant la révolution les meilleures prestations du continent.
 
Les syndicats régionaux de la santé se rebiffent et fustigent une mauvaise gestion du ministère de la Santé qui a du mal à trouver une solution durable à l'épineuse question du manque criard de spécialistes dans les régions intérieures.
 
«Faut-il que toutes les femmes enceintes meurent à Tataouine, pour que le ministère trouve une solution à ce problème?», lance, sarcastique, un membre du syndicat.

Votre commentaire