Téhéran « admire » l'expérience démocratique tunisienne.

Téhéran « admire » l'expérience démocratique tunisienne.

 

Le Président de la République Béji Caid Essebsi a reçu, aujourd’hui vendredi 31 mars 2017 au palais de Carthage, le ministre iranien de la Culture et de l'orientation islamique, Reza Salehi Amiri actuellement en visite en Tunisie dans le cadre de la 33ème édition de la foire internationale du livre de Tunis.
Au cours de l'audience, qui s'est déroulée en présence du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine el Abidine, le ministre iranien a transmis au président de la République les salutations du président Hassan Rohani lui faisant part da sa grande admiration pour l'expérience démocratique tunisienne.
Reza Salehi Amiri a, par ailleurs, salué les bonnes relations de coopération bilatérale dans le domaine culturel soulignant la volonté de son pays de promouvoir l'échange culturel avec la Tunisie et de renforcer la participation réciproque aux différentes manifestations culturelles qui se tiennent dans les deux pays. Il a également mis l'accent sur l'importance de tirer profit des opportunités disponibles dans les domaines de l'économie, du commerce et de l'investissement.
De son côté, le président de la République s'est félicité de la participation iranienne à la 33ème édition de la foire internationale du livre de Tunis faisant part de sa satisfaction du niveau de coopération établie entre les deux pays notamment dans le secteur culturel.

Votre commentaire