Télévision nationale : bientôt une Station digitale pour l’échange des informations et des programmes

Télévision nationale : bientôt une Station digitale pour l’échange des informations et des programmes

 

Une convention a été signée ce lundi entre l’Union des radio-télévisions arabes (ASBU) et l’Etablissement de la télévision tunisienne relative à l’acquisition d’une station digitale mobile pour l’échanges des informations et les programmes utilisant les multimédias et les services par satellites DRIVE AWAY DSNG-MENOS.

En vertu document a été signé au siège de l’ASBU par le Président directeur général de l’ETT Elyès Gharbi et le directeur général de l’organisation arabe Abdul-Rahim Suleyman, cette dernière va acquérir cette station intégrée dans un véhicule aménagé à cet effet pour la mettre à la disposition de la Télévision tunisienne.

Elyés Gharbi a affirmé que cette acquisition s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre les institutions membres et l’ASBU et qu’elle profitera dans les domaines technique, de la programmation et économique à la Télévision tunisienne.

Le directeur général de l’ASBU a souligné que cette station mobile va permettre à la Télévision tunisienne de transmettre ses informations à 700 points de réception repartis dans le monde avec une grande célérité et un coût réduit.

Commentaires

Ajouter un commentaire