Tennis : Maria Sharapova suspendue deux ans pour dopage

Tennis : Maria Sharapova suspendue deux ans pour dopage
 
 
Dans un communiqué publié hier,  mercredi 8 juin 2016, la Fédération internationale de tennis (ITF) a infligé une suspension de deux ans à l’encontre de la tenniswoman russe Maria Sharapova (29 ans) qui a été contrôlée positive au meldonium (médicament  destiné à soigner les angines et les cardiopathies, il augmente les performances des sujets malades et serait efficace surtout dans les épreuves de vitesse, car il accroît la vascularisation du muscle cardiaque). 
 
L'ancienne numéro un mondiale, suspendue depuis sa conférence de presse en mars dernier, ne pourra plus jouer au tennis au niveau professionnel avant le début de l'année 2018. La fédération a par ailleurs précisé, que le prize money et les points gagnés lors de l'Open d'Australie, où elle avait été éliminée en quart de finale par Serena Williams lui seront retirés.
 
Un coup de massue pour la joueuse, qui a indiqué qu’elle comptait faire appel de cette sanction attestant que « Le tribunal de l'ITF a tranché à juste titre que je n’avais pas intentionnellement violé le règlement anti-dopage. Pourtant, il cherche à m’écarter des courts de tennis pendant deux ans. Je ne peux accepter cette injuste et sévère sanction. Je vais immédiatement faire appel de cette suspension auprès du Tribunal Arbitral du Sport ».
 
Néanmoins, malgré une image ternie de la joueuse russe, l'équipementier Nike a fait savoir qu'il allait «continuer à travailler» avec Maria Sharapova et ce même après l’annonce de sa suspension.
 

Votre commentaire