Timbre-poste en hommage à Zouhaier Yahyaoui pionnier de la cyber-dissidence

  Timbre-poste en hommage à Zouhaier Yahyaoui  pionnier de la cyber-dissidence

 

La Poste Tunisienne (PT) a émis deux timbres- poste, dont le premier rend hommage à “Zouhaier Yahyaoui “, pionnier de la cyber-dissidence, qui a milité pour la liberté d’Internet sous la dictature de l’ancien régime de Ben Ali et le deuxième illustre la liberté d’Internet après la révolution et son importance dans la mise en œuvre d’une nouvelle Tunisie digitale.

Ces deux timbres émis, à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale pour la Liberté d’Internet, visent, d’après un communiqué de la PT, à ” contribuer à faire connaître cette Journée Nationale et rendre hommage à tous ceux qui ont milité pour le droit d’accès à l’information et la liberté d’expression sur Internet”.

“Depuis la révolution les défenseurs de la liberté d’Internet et les autorités compétentes en Tunisie ont œuvré de manière inclusive pour le développement technologique, en particulier l’accès à un Internet libre et ouvert. La liberté d’expression est l’un des acquis de la révolution de la liberté et de la dignité, ainsi qu’un droit garanti dans l’article 32 de la nouvelle Constitution”, lit-on dans le communiqué de la Poste Tunisienne.

La Tunisie célèbre chaque année, depuis 2012, la Journée nationale pour la Liberté d’Internet, le 13 mars, date de disparition de Zouhaier Yahyaoui.

Commentaires

Ajouter un commentaire