Tourisme : forte hausse de la part des français

Tourisme : forte hausse de la part des français

 

La presse française parle d’une reprise du tourisme en Tunisie. Le Figaro écrit que ce secteur « reprend peu à peu après les attentats qui avainet considérablement affecté le pays ».

Relayant l’information, Europe 1, parle  d’un « frémissement »  qui « est très rassurant ». « Pour la première fois depuis les attentats de 2015, un bateau de croisières avec plein d'américains dedans a fait escale par exemple en janvier à Tunis. Selon le Seto, qui est le syndicat des entreprises du tour opérating, la demande des Français pour cet été en Tunisie est en forte hausse de la part des français avec une augmentation de 63% selon eux… »

Le tourisme représente environ 7% du PIB et 400.000 emplois directs. Les autorités ont fait de gros efforts pour rassurer et assurer la sécurité. Des grandes campagnes de communication ont été lancées un peu partout. Et puis la Tunisie profite toujours d'un gros avantage prix, c'est l'une des destinations au soleil les plus abordables. Et tous les spécialistes du tourisme l'affirment, 2017 est donc vraiment une année charnière ».

http://www.europe1.fr/emissions/la-une-de-leco/tourisme-la-tunisie-repre...

 

Commentaires

Ajouter un commentaire