Tourisme - Tunisie: Des chiffres en baisse encore et toujours...!

Tourisme - Tunisie: Des chiffres en baisse encore et toujours...!
 
Le secteur du tourisme en Tunisie, n'arrive décidément pas à remonter la pente. 
 
Avec l'avènement du gouvernement technocrate de Mehdi Jomâa et surtout avec la nomination d'Amel Karboul à la tête du ministère du tourisme, on a eu droit à plein de promesses aussi belles et alléchantes les unes que les autres mais en réalité il n'en est rien, absolument rien. 
 
Bien au contraire, car que ce soit en comparaison avec l'année 2013 ou encore l'année 2010, soit avant la révolution les chiffres sont en régression nette.
 
En effet Espace Manager a pu se procurer un document qui fait état des entrées des non-résidents  par nationalité. Ce document stipule qu'en ce qui concerne les européens, il y a une baisse sur le mois d'août de 2% en comparaison avec la même période de l'année 2013 et de 19.5% par rapport à 2010.
 
La tendance reste la même pour la période s'étalant du 1 janvier au 31 août 2014 avec une baisse de 0.2% pour les entrées européennes concernant la même période de l'année 2013 et de 24.4% pour ce qui est de 2010.
 
Seule point positif de ces chiffres c'est qu'en prenant en compte tous les non-résidents qui ont passé un séjour en Tunisie depuis le début de l'année, toutes nationalités confondues, l'on enregistre une hausse de 2.2% par rapport à l'année précédente mais on reste cependant loin des chiffres réalisés à la même période de 2010, soit du 1er janvier au 31 août 2014 puisqu'on affiche une baisse de 10.8%.