Tournoi sectoriel de la DNC : Le CAB champion, l’EST out

Tournoi sectoriel de la DNC : Le CAB champion, l’EST out

 

Après 16 premières journées consacrées aux tournois scolaires dans diverses régions du pays, le tournoi de la Danone Nations Cup, compétition officielle de football pour enfants de 10 à 12 ans (catégorie U12), organisée chaque saison par Danone en partenariat avec la Fédération Tunisienne des Sports Scolaires et Universitaires, vient d’entamer sa deuxième phase consacrée aux équipes civiles.

Le stade de la Soukra a abrité dans ce sens le tournoi sectoriel consacré aux équipes des gouvernorats du Grand Tunis, du Cap-Bon et du nord pays.

Les équipes représentant le Club Africain, l’Espérance Sportive de Tunis, le Stade Tunisien, le CSHL, l’ASM, le CAB, Hammamet, l’Ariana, Ben Arous, Jendouba, l’O Béja, Oued Ellil et l’Ecole Fédérale sont venues tenter leur chance pour gagner ce tournoi ou au moins obtenir l’un des quatre tickets qualificatifs pour la Grande Finale Nationale.

Les  règlements de cette compétition prévoient en effet la qualification de quatre équipes à l’issue de chaque tournoi sectoriel.

Animations des grands rendez-vous, joueurs hyper motivés, accompagnateurs et parents surexcités, matchs très disputés dans des aires de jeu aménagées, dont les dimensions étaient d’environ 50*40 mètres avec des buts de 6*2 mètres ….

Telle était l’ambiance lors de cette journée printanière qui a vu la présence d’un public nombreux au stade de la Soukra.

Après le marathon des éliminatoires des groupes, ce sont les équipes du CAB, du CSHL, du ST et du CA qui se sont qualifiées pour les demi-finales de cette compétition régionale, obtenant par là même une qualification méritée pour la grande finale.

A la surprise générale et contrairement aux compétitions précédentes, l’EST s’est fait éliminer au stade des éliminatoires et n’a pas réussi pour la première fois de l’histoire de la compétition à se qualifier au moins pour la grande finale.

Lors des matchs des demi-finales, ce sont les équipes du CAB et du ST qui ont réussi à s’imposer respectivement face au CSHL et au CA.

Fatigués par le rythme marathonien des matchs disputés de surcroît dans une journée très chaude, et crispés par l’enjeu, les joueurs du CAB et du ST n’ont pas réussi ni à sortir le grand jeu, ni à se départager lors de la finale.

Et il a fallu recourir aux tirs aux buts durant lesquels les Bizertins ont été plus adroits (3-1) pour connaître le champion sectoriel de la région de Tunis et du Nord, qui est donc le CAB.

Commentaires

Ajouter un commentaire