Trop grave: L'avocat Fathi Laâyouni appelle au meurtre des leaders nahdhaouis

 Trop grave: L'avocat Fathi Laâyouni appelle au meurtre des leaders nahdhaouis

Dans un posting publié dans la soirée du 27 octobre sur son compte Facebook, l'avocat Fathi Laâyouni appelle au meurtre des leaders d’Ennahdha, afin que Nidaa Tounes soit dégagé du pouvoir d’ici à six mois.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'avocat est même allé plus loin en dressant un calendrirer des assassinats: Hamadi Jebali le 7 novembre, Ali et Ameur Laârayedh le 5 décembre, Mehrzia Laâbidi et Sonia Toumia le 17 décembre et enfin Rached Ghannouchie et Abdelfatteh Mourou le 14 janvier date anniversaire de la révolution.

Après ces assassinats, l'avocat estime que les Tunisiens descendront dans la rue et feront pression sur Nidaa Tounes qui vient de gagner les législatives, et le gouvernement tombera pour être remplacé par des technocrates.

Si ces paroles se confirment, la justice doit prendre ses responsabilités, car l' attitude de cet avocat est susceptible de sémer le trouble et inciter à la haine. Sauf si, bien sûr, son compte a été infiltré et qu'un malintentionné ait agi à sa place pour le discréditer. Et si par contre, c'est une plaisanterie de sa part, elle serait de très mauvais goût, pour ne pas dire nauséabonde.