Tuerie d’Orlando : Le tweet d’hommage de François Hollande aux victimes, suscite la polémique

Tuerie d’Orlando : Le tweet d’hommage de François Hollande aux victimes, suscite la polémique
 
 
 
Encore un cafouillage énorme, pour le président français François Hollande, qui 24 heures après un message de condoléances qui ne mentionnait aucunement la nature de la cible de l'attentat, et dans lequel il condamnait avec horreur la tuerie qui a fait au moins 50 morts en Floride.
 
Le chef de l'Etat n’a pas voulu faire les choses à moitié et en voulant intensifier l’atrocité de l’acte perpétré, il s’est mis les pieds dans le tapis à cause de ce tweet « L'effroyable tuerie homophobe d'Orlando a frappé l'Amérique et la liberté. La liberté de choisir son orientation sexuelle et son mode de vie ».
 
D’après plusieurs médias, ce post a secoué la toile,  où des centaines de twittos ont répliqué là –dessus « On ne choisit pas son orientation sexuelle ». « L'homosexualité n'est ni un choix ni un mode de vie ». Mais le mot de la fin revient à l’internaute @Julien_Igr : « Ce tweet est à l'image du quinquennat de Hollande : ça part d'une bonne intention et ça se termine en catastrophe ».
 
En somme, le tweet en question a été aussitôt supprimé du compte présidentiel au bout d'une dizaine de minutes, et remplacé par un autre qui contenait l’expression « la liberté de vivre son orientation sexuelle ». 
 
 
 
 
 

Votre commentaire