TUI Belgium confirme l’annulation de tous ses voyages en Tunisie en 2016

TUI Belgium confirme l’annulation de tous ses voyages en Tunisie en 2016
 
 
Encore une mauvaise nouvelle pour le tourisme tunisien qui risque de lui donner un coup fatal. En effet, lors de sa dernière mise à jour sur la situation du tourisme belge en Tunisie datée du mardi 19 janvier 2016, TUI Belgium a informé qu’il a décidé d’annuler tous ses voyages en Tunisie (y compris à Djerba) pour la saison d’été 2016, c'est-à-dire jusqu'au 26 octobre 2016, (presque jusqu'à la fin de l'année).
 
La note envoyée par TUI Belgium a ses partenaires a ajouté : « Tous les départs jusqu’à cette date seront annulés. Les vacanciers auront la possibilité de modifier leur réservation sans frais ou d’annuler leur voyage avec remboursement de l’intégralité du montant payé….Nous prenons cette décision afin de donner à nos clients la possibilité de trouver une autre alternative pour leurs vacances pendant la période des réservations rapides. »
 
TUI Belgium a justifié sa décision par le fait que l’avis du voyage sur la destination Tunisie reste négatif précisant que dès que cet avis changera, elle réévaluera la situation.
 
Cette décision va certainement être très préjudiciable pour notre tourisme qu’on espérait voir relancé durant l’été 2016. Surtout que TUI Belgium fait partie de TUI Group, le plus grand groupe de tourisme au monde et le premier voyagiste français et que sa décision risque de faire tâche d’huile dans les autres filiales du groupe, tels que TUI Allemagne, TUI Hollande ou TUI Angleterre qui risquent de prendre la même décision.
 
Il est inutile de rappeler que le marché belge était très porteur pour le tourisme tunisien puisque quelque 350 000 touristes venaient en moyenne dans notre pays chaque année, avant qu’on soit frappé par les attaques terroristes et particulièrement celles de Bardo et de Sousse qui ont engendré la mort d’une soixantaine de touristes.
 
 

Votre commentaire