Tunis-Carthage: 15% de voyageurs en moins pour les cinq premiers mois 2015

Tunis-Carthage: 15% de voyageurs en moins pour les cinq premiers mois 2015
 
 
Dans une déclaration faite au journal «Al Maghreb», le chargé d'information de l'Office de l'Aviation civile et des Aéroports (OACA), Sami Thabet, a précisé que les sept aéroports internationaux tunisiens fonctionnent normalement.
 
Seulement, le mouvement des voyageurs se caractérise par un rythme assez lent, et cela, pour tous ces aéroports dont les résultats ont enregistré une baisse de fréquence des voyageurs.
 
Pour Tunis-Carthage, il a enregistré, durant les cinq premiers mois de l'année 2015, un million 800 mille voyageurs ; une baisse de 15% par rapport à la même période de l'année dernière.
 
Celui de Sfax n'a enregistré que 31 mille voyageurs, contre 173 mille l'année dernière ; une baisse de 80% due au recul du trafic aérien  avec la Libye en rapport avec la situation dans ce pays.
 
Pour sa part, l'aéroport de Tozeur a accueilli 13 mille voyageurs, celui de Tabarka, mille voyageurs seulement, alors que celui de Gafsa a eu 26% de voyageurs en moins.
 
L'aéroport Djerba-Zarzis, qui assure avec Tunis-Carthage 95% du total du trafic voyageurs,  a accueilli pour cette première période de 2015, 500 mille voyageurs contre 540 mille l'année dernière. Une légère baisse en comparaison avec les autres unités aéroportuaires.
 
Ces chiffres montrent qu'un recul du trafic des voyageurs est enregistré dans tous les aéroports internationaux tunisiens, traduisant la situation actuelle de l'activité économique et touristique chez nous. 
 
C'est que la baisse du trafic aérien est un indice sur la faiblesse du cycle économique, comme c'est le cas en cette période ; une situation qui risque d'empirer dans les mois à venir à la suite des derniers événements et des actions terroristes.