Tunisair : location de cinq avions pour faire face à l’augmentation du flux des passagers

Tunisair : location de cinq avions pour faire face à l’augmentation du flux des passagers

 

Pour faire face à l’augmentation du flux des passagers au cours de la saison estivale qui coïncide avec le retour des Tunisiens à l’étranger, de l’arrivée de touristes et du pèlerinage, la compagnie Tunsair va recourir à la location de cinq avions. Présent  sur la plateau de « Klem Enans » diffusée dans la soirée de mercredi sur la chaine « El Hiwar Ettounsi », le ministre du transport Anis Ghedira a annoncé que la compagnie qui connait d’énormes difficultés, va acquérir cinq nouveaux avions à partir de 2020. « Contrairement en Tunisie, Tunisair a une belle image à l’étranger », a-t-il affirmé.

Sur un autre plan, il a déclaré qu’actuellement le ministère travaille sur une nouvelle restructuration de la compagnie qui sera examinée  dans un conseil ministériel restreint.

De son côté, le PDG  de Tunisair, Elyes Mnakbi a déclaré que la masse salariale considérable est l’une des principales causes de la crise que connait la compagnie nationale, notamment après l’intégration de 800 ouvriers à Tunis Air Handling chargée de l’assistance au sol. Il a ajouté que la retraite anticipée de 1700 fonctionnaires va coûter 200 millions de dinars et qu’un aucun accord n’a été trouvé dans ce sens avec les caisses sociales.

Votre commentaire