Tunisia Awards : Angelina Jolie et Antonio Banderas ne viendront pas !?

Tunisia Awards : Angelina Jolie et Antonio Banderas ne viendront pas !?

Annoncés depuis un bon moment comme invités d'honneur de la Tunisie pour la manifestation Tunisia Awards, il semblerait finalement que les deux stars américaines Angelina Jolie et Antonio Banderas ne seront pas de la partie lors de cette fameuse soirée..

Cette manifestation qui est organisée par le Ministère du tourisme afin de promouvoir et redorer l'image de la destination Tunisie semble d'ailleurs connaître beaucoup de difficultés d'organisation. 

Annoncée dans un premier temps (jusqu'à hier même lors de la conférence de presse) dans les Empire Studios de Hammamet, lieu des tournages des films du producteur Tarek Ben Ammar, la première édition des Tunisia Awards programmée pour la soirée du samedi 27 septembre sous le patronage du Chef du gouvernement Mehdi Jomâa, aura finalement lieu à la Médina de Hammamet.

Bien que l'excuse des conditions climatiques ait été avancée, nous croyons savoir que les vraies raisons du changement de lieu sont plutôt sécuritaires. Dans ce sens, il parait que les services de sécurités tunisiens, ainsi que les services de l’ambassade américaine auraient attiré l’attention des organisateurs que les Empire Studios se trouvent dans une zone difficilement contrôlable. Les rapports auraient conclu que pour éviter tout risque de débordement et afin d’assurer la sécurité nécessaire pour les invités de cette manifestation, il serait préférable qu’elle soit délocalisée vers un lieu plus maitrisable.

Le choix s’est vite porté sur la Médina de Hammamet dont le périmètre est encore sécurisé puisqu’elle vient d’abriter la manifestation "ICT 4 All". Sauf que la scène ayant été presque montée dans les Empire Studios, il fallait tout démonter et parallèllement accélérer les travaux de démantèlement des stands de la manifestation "ICT 4 All", pour mettre en place la salle de spectacle.

Les différents prestataires (organisation, logistique sono, lumières et animation) ont été appelés à s’adapter à la nouvelle configuration et les cadres de l'ONTT semblent être complètement débordés par les aléas des dernières minutes.

Il ne reste maintenant qu’à espérer que tout rentrera dans l’ordre d’ici samedi et que d'autres invités de grand calibre soient finalement au rendez-vous afin de réussir cette initiative lancée pour promouvoir la destination Tunisie.