Tunisie : Ce que pense la classe politique du projet de gouvernement d’union nationale, Selon Jeune Afrique

Tunisie : Ce que pense la classe politique du projet de gouvernement d’union nationale, Selon Jeune Afrique
 
 
Selon un article publié par l’hebdomadaire Jeune Afrique, le démarrage du mois de Ramadan et de la saison estivale, période où la Tunisie décélère généralement, le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi relance le jeu politique et appelle à la formation d’un gouvernement d’union nationale. Une annonce qui a fait réagir la classe politique du pays.
 
Ainsi, sur fond de crise profonde avec des indicateurs économiques au rouge et un dinar en forte dévaluation, Béji Caïd Essebsi tacle le gouvernement actuel pour son absence de résultats et propose la formation d’un gouvernement d’union nationale pour sauver le pays. 
 
En ce sens, il approuve sans le dire l’état d’urgence économique auquel les patrons appellent depuis près d’une année. L’idée de Béji Caïd Essebsi est que partis mais aussi centrales syndicale et patronale participent à cet exécutif de la dernière chance sans toutefois donner de contours et de perspectives à son projet. L’initiative prend tout le monde de court et tous ne l’approuvent pas.
 
 
 

Votre commentaire