Tunisie: Équilibre de la balance des paiements ?

Tunisie: Équilibre de la balance des paiements ?
 
Dans une interview accordée au Magazine Réalités, le ministre de l'Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda s'est exprimé sur la baisse du prix du baril de pétrole et ses répercussions sur l'économie du pays.
 
Le ministre a fait savoir dans ce sens que même si la loi des Finances a été élaborée sur la base de 95 dollars le baril de pétrole et qu'il a atteint la barre des 70 dollars, on ne peut pas parler d'équilibre de la balance des payements par rapports aux importations. On ne pourra le faire que si le prix du baril atteint les 60 dollars, à ce moment là il est possible qu'on observe une diminution de tensions sur notre balance de payement.
 
On peut dire qu'il s'agit, là, d'une bonne nouvelle puisqu'à la date du samedi 13 décembre 2014 le cours du baril de pétrole en dollars est de 57.45 et que le cours du pétrole Brent en dollars est de 61.45 ce qui veut dire que l'on se rapproche de la barre des 60 dollars le baril dont parlait Hakim Ben Hammouda. La Tunisie équilibrerait donc ses balances de paiement après des années moroses sur le plan économique.