Tunisie: Qui veut torpiller les produits algériens ?

  Tunisie: Qui veut torpiller les produits algériens ?

A l’entame de l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange entre les deux pays frères, la Tunisie et l'Algérie, initiée en 2008, et comme notre pays demeure le deuxième client de l’Algérie dans le monde Arabe et également son deuxième fournisseur, il n'est pas étonnant de retrouver des produits tunisiens sur le marché algérien ou des produits algériens sur nos marchés.

Mais depuis quelque temps, la présence de certains produits algériens sur nos marchés suscite la controverse.Sur le Net, les opinions sont partagées à ce sujet. Certains mettent en garde des "jus made in Algérie" qui meublent les rayons de nos supermarchés et qui engendreraient une "gêne gastrique avec une sensation de fatigue et de diarrhée». Tandis que d’autres dénoncent une campagne "marketing" ridicule orchestrée par des malintentionnés visant à discréditer le produit d'un pays frère aux dépens de ceux locaux.

D'ailleurs, certains n'ayant jamais consommé le produit en question sont allés jusqu'à émettre des avis gravissimes contre sa consommation. Or, ils oublient qu'avant qu'un produit n'atterrisse dans nos supermarchés, beaucoup de travail est abattu à l'aval.

S'agissant de grandes surfaces et non de commerce parallèle, les produits sont rigoureusement soumis à des contrôles de qualité. Et sur ce plan, l'ODC et les services de contrôle sanitaires veillent au grain pour la sécurité des consommateurs. Preuve si bien est que les produits algériens sur nos marchés sont propres à la consommation. Et qu'il n'y a aucune raison de douter outre mesure de leurs qualités.