Tunisie: Ruée des chefs d’entreprise sur le Parlement

Tunisie: Ruée des chefs d’entreprise sur le Parlement

 

La stratégie de l’UTICA visant à enrichir le prochain parlement par des compétences capables d’assurer les réformes économiques lors de la prochaine étape de la transition démocratique; ainsi que son encouragement à ses membres pour intégrer les listes des partis des prochaines élections législatives ont semble-t-il porté leurs fruits.

En effet, une première lecture des listes déjà annoncées laisse apparaître une vraie ruée des hommes d’affaires et des chefs d’entreprises sur ces élections législatives.

Outre Selma Elloumi, Moncef Sellami, Ridha Charfeddine, Bechir Ben Amor, Zohra Driss du côté de Nidaa Tounes, les listes des autres partis comportent eux aussi des hommes d’affaires.

On retrouve, dans ce sens, Mohamed Frikha, Walid Loukil, Naoufel Jammali qui figureront comme des indépendants sur les listes d’Ennahdha; Ali Slama du côté d’el Moubadara; Mehdi Ben Gharbia et Jamel Aouididi du côté de l’Alliance Démocratique; Yassine Brahim du côté d’Affak; Mahmoud El May du côté d’El Joumhouri ou encore Ali Hafsi et Mohsen Hssan du côté de l’UPL.