Tunisie-USA: Un mois de mai particulièrement chargé

Tunisie-USA: Un mois de mai particulièrement chargé
 
 
Le mois de mai sera particulièrement chargé au niveau des relations entre la Tunisie et les Etats-Unis. En effet, dans un entretien avec l’envoyée spéciale de Radio Mosaïque-FM à Washington l’ambassadeur tunisien dans la capitale américaine Fayçal Gouiaa a annoncé  que la commission économique mixte tiendra sa seconde session  le 6 mai prochain et sera co-présidée par Zied Ladhari ministre de la formation professionnelle et de l’emploi et la Sous-secrétaire d’Etat américaine Catherine Novelli. 
 
Trois « workshops » auront lieu dans le cadre de cette commission économique : les technologies de la communication, les industries alimentaires et la promotion des petites et moyennes entreprises(PME). Cette réunion sera précédée par une rencontre organisée par la chambre de commerce américano-tunisienne entre des hommes et femmes d’affaires des deux pays. 
 
Les 10 et 11 mai se tiendra à Tunis la session annuelle de la commission militaire mixte, a encore annoncé l’ambassadeur  au cours de laquelle des responsables militaires du ministère de la défense nationale et du Pentagone examineront la coopération entre les deux pays dans le domaine militaire.
 
Par ailleurs, une délégation du Congrès US composée de 8 parlementaires et 30 assistants parlementaires visitera la Tunisie au cours du mois de mai « pour étudier les possibilités de promouvoir les relations entre les deux pays dans les divers domaines », toujours selon M.Gouiaa.
 
R.B.R.
 

Votre commentaire