Tunivisions Live, toujours plus haut

 Tunivisions Live, toujours plus haut

 

Avec une  bande de chroniqueurs pertinents et un peu déjantés, une parole libre et responsable, une bonne humeur contagieuse, une vulgarisation salutaire des activités associatives et une tribune libre aux nouveaux talents, l’émission Tunivisions Live  qui passe tous les soirs à 21 H00 sur Hannibal Tv  a bouleversé le PAT (paysage audiovisuel tunisien).  

Adepte de la technique des talks shows américains KISS (Keep It Short & Simple), Tunivisions Live a réussi à fidéliser chaque soir des millions de jeunes téléspectateurs de moins de 35 ans  (selon étude webradar) accros aux réseaux sociaux et de plus en plus allergiques aux débats politiques souvent stériles et ternes.

Le concept est inédit et novateur. Avec un format de 52 minutes et une répartition intelligente du temps de passage pour chaque invité, le téléspectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est lui qui donne le tempo avec son interaction sur les réseaux sociaux et son jugement en direct sur la prestation des invités.  

Nizar Chaari le jovial, Emna  Ben Jemaa l’intello, Teyssir Kssouri le gourmand et Mariem Sabbagh la blonde, arrivent à fédérer  la communauté des accrocs à FB, Twitter et Instagram avec les sujets qu’ils traitent. En moins de 2 mois, la bande s’est taillé la réputation de défenseurs féroces de l’impartialité, de la neutralité et de qualité. Le seul parti pris est celui de la libre expression, de  l’information et du divertissement. Une recette qui a fait le succès de Tunivisions Live, une émission assez éloignée des concepts classiques et qui mise sur ce savoureux mélange entre actualité politique, vie associative, nouveautés culinaires, news de stars, découverte de nouveaux talents  et divertissement.  Le découpage est minutieux entre le sérieux des politiciens, l’engagement de la société civile, la drôlerie  de certains invités et les passages émouvants de quelques artistes qui ont fait sensation.

Informer,  fédérer les téléspectateurs, divertir et tisser un lien fort  avec eux via les réseaux sociaux, tel est le crédo de Nizar Chaari et son émission Tunivisions Live.  Le succès fulgurant des appels au don lancés par plusieurs associations sur le plateau de l’émission (exemple d’Afreecan) pour financer des œuvres sociales, loin de tout misérabilisme et voyeurisme, en sont la meilleure illustration de l’interaction entre  le téléspectateur actif  et ce concept participatif.

Mouna Ben Salah