Un agent de la garde nationale enlevé et décapité au Kef

 Un agent de la garde nationale enlevé et décapité au Kef


Un agent de la garde nationale, Hassen Soltani, a été retrouvé ce matin 1er décembre, décapité dans la région de Touiref du gouvernorat du Kef, à quelques kilomètres de la frontière algérienne.

D’après les informations fournies par Mohamed Ali Laroui, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le martyr se trouvait dans une voiture particulière en compagnie de son frère quand il a été intercepté par un groupe de dix personnes qui, après vérification de papiers, l’ont enlevé laissant son frère libre. L’armée continue son opération de ratissage dans cette zone montagneuse afin de retrouver les terroristes.

Il faut dire que cette région frontalière est devenue une zone d’action pour les groupes terroristes qui se sont déplacés vers la région du Kef. Début Novembre, une attaque terroriste contre un bus transportant des familles de militaires, à Nebeur, à fait cinq morts et dix blessés parmi les soldats.

Toujours dans cette région, et plus précisément à Sakiet Sidi Youssef, deux soldats ont été légèrement blessés le 23 octobre dernier, suite à l’explosion d’une mine lors d’une opération de ratissage par l’armée. Au mois de Juillet, quatre militaires ont trouvé la mort suite à l’attaque de leur camion.