Un caniche froidement abattu de 3 balles en plein jour Nabeul !

Un caniche froidement abattu de 3 balles en plein jour Nabeul !

 

Les faits et les images sont en train de faire le tour des réseaux sociaux à travers tout le pays et, probablement ceux étrangers.

Il s’agit d’un chien de race, « caniche", froidement abattu par un agent municipal à Nabeul de trois balles alors qu’il se trouvait sur le trottoir bordant le domicile de ses maîtres.

Pire encore, le pauvre animal a été tué en plein jour alors que sa propriétaire se trouvait à quelques mètres du lieu de l’acte qualifié par les observateurs de « crime barbare ».

Tout d’abord, un caniche, donc un chien de race, ne peut jamais être considéré de chien errant. Ensuite il ne s’agit pas d’un fait fortuit, même si les responsables municipaux évoquent une erreur, dans le sens où l’agent était armé tout en insistant à « achever » l’animal. A-t-on idée de tirer trois balles sur un minuscule caniche ?!

Et s’agissant, désormais, d’une stratégie bien fixe, il est temps qu’une enquête soit ouverte et de sanctionner les auteurs de ces méfaits barbares. Il y va de la protection des animaux l’image du pays qui prend un sérieux coup pour son grade, sachant qu’une opération de stérilisation de ces chiens coûterait moins cher que ces « tueries » en rège !

N.H

 

Commentaires

Ajouter un commentaire