Un groupe de 40 militaires britanniques en mission de formation en Tunisie

Un groupe de 40 militaires britanniques en mission de formation en Tunisie

 

Un groupe de 40 militaires britanniques est arrivé il y a jours en Tunisie dans le but de former jusqu'à 200 soldats tunisiens pour protéger leur frontière avec la Libye de l’infiltration des terroristes a révélé ce samedi le site anglais Daily Star Online. En juin de l'année dernière, 30 Britanniques ont été massacrés par un combattant de Daesh Seifeddine Rezgui sur une plage de Sousse, rappelle le site qui ajouté que depuis cet attentat les Britanniques ont largement boudé les plages tunisiennes où ils prenaient leurs vacances.

Selon le site, le Ministre britannique de la Défense Michael Fallon a déclaré: «Nous sommes déterminés à soutenir nos alliés tunisiens pour se défendre contre les terroristes de Daesh qui ont massacré les Britanniques innocents sur une plage tunisienne l'année dernière » indique le site. «Notre formation aidera les forces tunisiennes à renforcer leur sécurité aux frontières et à arrêter la propagation de Daesh le long de la côte. », a ajouté le ministre britannique

Ce groupe de la 4e Brigade d'infanterie est le troisième du genre dépêché par l’armée britannique en mission de formation en Tunisie, indique le site qui ajoute que les deux précédentes missions ont eu lieu à la fin 2015 et en février de cette année.

Votre commentaire