Un homme d'affaires porte plainte contre un haut responsable pour extorsion

Un homme d'affaires porte plainte contre un haut responsable pour extorsion
 
 
Si cela vient à se confirmer, cette affaire devra mettre au jour un grand dossier d'extorsion au sein de l'un des ministères, après que plusieurs projets furent retardés par celui-ci et les plaintes déposées par leurs titulaires étant restées sans suite.
 
Il s'agit d'une plainte que vient de déposer un homme d'affaires accusant un haut responsable au sein du ministère concerné de l'avoir extorqué pour qu'il puisse obtenir l'agrément final pour la réalisation de son projet, selon une information publiée aujourd'hui au journal «Al Moussaouar».
 
Selon les données recueillies autour de cette affaire, l'homme d'affaires avait présenté, en collaboration avec un partenaire étranger, un dossier complet répondant à toutes les conditions requises afin de faciliter les procédures de réalisation de ce projet.
 
Seulement, il fut surpris d'entendre de la part de ce haut responsable une condition pour l'obtention de l'aval du ministère consistant en l'introduction de trois noms parmi ses proches comme partenaires dans ce projet. 
 
Une pratique qui nous rappelle celle des Trabelsi durant l'ère de la dictature et contre laquelle une sérieuse enquête doit être menée afin de déterminer l'implication de ce haut responsable dans ce genre d'extorsion qui ne semble pas disparaître de nos administrations.