Un journaliste tunisien refoulé à Moscou

 Un journaliste tunisien refoulé à Moscou

Le journaliste tunisien Bechir Mejri a été refoulé de la Russie. Notre jeune collègue qui travaille pour le compte de la radio Shems FM a déclaré qu’il a été surpris par le traitement des agents de la police des frontières russes à son arrivée dans ce pays.

Bien qu’il détînt un visa en bonne et due forme et bien qu’il se soit présenté en tant que journaliste qui vient en Russie pour du tourisme, les agents l’ont détenu avant de lui faire subir un interrogatoire surprenant sur le terrorisme pour finalement le refouler et le renvoyer à bord du premier avion vers la Tunisie.

Dans une brève déclaration qu'il vient de nous accorder, Mejri a indiqué qu’il a été choqué par le comportement des agents qui n'ont rien voulu entendre, ajoutant qu'il a compris à travers leurs discussions que son seul tort était d’être un Tunisien.

Malheureusement, le refoulement de nos ressortissants aux frontières de nombreux pays est  devenu une habitude à cause de l’implication de milliers de jeunes tunisiens dans le terrorisme.

C.C. 

 

 

Votre commentaire