Une équipe de la Technopole de Borj Cedria au champ d'activités de la SITEP à El Borma

Une équipe de la Technopole de Borj Cedria au champ d'activités de la SITEP à El Borma
 
 
Une équipe de chercheurs de la Technopole de Borj Cedria a effectué, mercredi 15 mars 2017, une visite aux champs d'activités de la Société Tuniso-Italienne d'Exploitation Pétrolière (SITEP) à El Borma (Sud). 
 
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de l’ouverture des structures de recherches sur le monde industriel. L’action entreprise concerne, notamment, le traitement des eaux à haut degré de salinité, le traitement des sols contaminés par les résidus matériaux et l’implantation des plantes acclimatées résistantes au milieu saharien.
 
Il convient de noter que les sociétés de forage pétrolier supportent un énorme coût pour assurer l’évacuation des eaux des puits de pétrole. Société pionnière (créée en 1960) dans le domaine de l'exploitation des hydrocarbures en Tunisie, la SITEP est chargée de l'exploitation du gisement d'El Borma et de la recherche d'hydrocarbures dans la concession du même nom. 
 
Le gisement d’El Borma, qui s’étend sur une superficie de 792 km², est situé au Sud-ouest du pays (gouvernorat de Tataouine), à la frontière Tuniso-Algérienne. Eté présent : le PDG de la SITEP, LE PDG de l’ECOPARK Borj Cedria et les DG des centres de recherche en matériaux (CNRSM), en biologie (CBBC) et en eaux (CERTE).
 

Commentaires

Ajouter un commentaire