Une nomination qui fait polémique : Kamel Ben Younés à Zitouna FM

Une nomination qui fait polémique : Kamel Ben Younés à Zitouna FM

 

Le journaliste, Kamel Ben Younes, a été nommé vendredi, directeur général de la radio, Zitouna FM qui fait partie des biens séquestrés des proches de l’ancien président Ben Ali. C’est lui-même qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook en ajoutant qu’il a été désigné aussi comme membre délégué d’Al-Karama Holding.

Né en novembre1957 à Djerba, Kamel Ben Younés a fait l’essentiel de sa carrière journalistique à Dar Assabah où il a terminé comme Rédacteur en chef principal. Il a été aussi correspondant à Tunis de divers médias internationaux tels que la BBC britannique ou al-Chark al-awsat paraissant à Londres.

Enseignant universitaire, analyste politique et stratégique, il a été nommé en 2012 directeur général de la chaîne de télévision privée al Janoubia TV puis il a lancé le site magrebnews dans les langues arabe, française et anglaise.

Dans un statut publié sur son compte Facebook, Kamel Ben Younes a indiqué qu’il travaillera au sein de la station Zitouna FM « en faveur de son rayonnement et en respect des valeurs d’équité, de patriotisme et de rationalisme ». Il a également déclaré qu’il suivra les exemples de pensées de « Ibn Khaldoun, Ibn Rochd, Al Jahedh, Al Shâtibi en passant par les intellectuels Ben Achour, Haddad et al-Kawakibi ».

Cette nomination fait néanmoins polémique car Kamel Ben Younés était considéré comme un proche de l’ancien régime. Le gendre de l’ancien président Ben Ali, Sakhr El Matri qui fondé la radio Zitouna en 2007 avait aussi acquis la majorité des parts de Dar Assabah où Kamel Ben Younés travaillait.

Votre commentaire