Une voiture explose en plein Berlin et tue son conducteur

Une voiture explose en plein Berlin et tue son conducteur
 
 
Une voiture a explosé ce mardi matin à Berlin (Allemagne). Elle a été en partie soufflée sur la Bismarckstraße, une large route traversant la ville. Le conducteur est décédé. Les autorités n'ont connaissance d'aucune autre victime et d'aucune personne blessée.
 
Le journal «Berliner Zeitung» rapporte que la police considère qu'un engin explosif a pu être placé dans la voiture. Un périmètre de sécurité est mis en place. Les circonstances de l'explosion demeurent inconnues. 
 
Sur son compte Twitter, la police de Berlin a, dans un premier temps, demandé aux habitants situés à proximité des lieux de rester à l'intérieur et de s'éloigner des  fenêtres, le temps de sécuriser les lieux. Vers 11h40, elle a annoncé que le véhicule ne représentait plus de danger. 
 
Un porte-parole de la police a déclaré qu'il est impossible pour l'instant de savoir si l'explosion s'est produite à bord du véhicule Volkswagen ou sur son passage. Les vitres de la voiture sont brisées, des débris éparpillés sur la chaussée. Sa partie avant est particulièrement endommagée.
 
Selon des propos rapportés par le «Tagesspiegel», le représentant du procureur s'oriente vers la piste d'un «homicide dans le cadre d'une affaire criminelle».
 

Votre commentaire