UPL : l’hémorragie continue, Kamel Morjane appelé à la rescousse

UPL : l’hémorragie continue, Kamel Morjane appelé à la rescousse

 

L’hémorragie des cadres qui frappe le parti UPL de Slim Riahi ne cesse de s’aggraver. Après les quatre députés démissionnaires du groupe parlementaire avant de rejoindre Nidaa Tounés, deux autres dirigeants de ce parti viennent de présenter leur démission. Le premier est Jamel Tlili ancien secrétaire général promu président du bureau politique sans qu’il en soit informé.

Le second est le directeur exécutif de la formation politique Samir Maghraoui qui a publié sur le site « Acharaa » la longue lettre de démission dans laquelle il dénonce « l’esprit de féodalité » dont use Slim Riahi dans la gestion du parti considéré selon son fondateur comme le parti d’un seul homme. « L’absence de toute initiative de réforme et le fait que le parti est en train de se recroqueviller sur lui-même » sont les raisons qui ont accéléré son départ écrit Maghraoui dans sa lettre qui révèle que tous les sièges régionaux et locaux de l’UPL ont été fermés et que Slim Riaihi qui ne croit ni dans le dialogue ni dans l’action participative se contente du groupe parlementaire comme unique force du parti.

Devant cette hémorragie certaines sources laissent entendre que Slim Riahi a pris langue avec Kamel Morjane, président de la Moubadara destourienne pour qu’il prenne en main le parti. Des négociations étaient engagées sur la fusion des deux formations mais elles ont capoté à un moment sur la question de la direction de la nouvelle formation. On laisse entendre que Slim Riahi a changé d’avis et qu’il est désormais d’accord pour offrir la présidence à Kamel Morjane et même de proposer ce dernier à un portefeuille ministériel important au prochain remaniement du gouvernement.

Votre commentaire