Usain Bolt, le coureur pieds nus, devenu « immortel »

Usain Bolt, le coureur pieds nus, devenu « immortel »

 

Sacré pour la troisième fois consécutive sur 100 m, le Jamaïcain, qui va disputer  la finale du 200 m jeudi à 22h30 (02h30 en Tunisie), en clôture de la session du soir, court désormais vers deux nouvelles médailles d’or à Rio.

Un dernier défi olympique pour marquer l’histoire avant de ranger ses pointes et de laisser un grand vide sur les pistes d’athlétisme. La finale du 200 m est programmée jeudi à 22h30 (02h30 en Tunisie), en clôture de la session du soir.

À Rio, la superstar de l’athlétisme cherche à compléter sa collection de médailles d’or et ambitionne un triple triplé (100, 200 m et relais 4 × 100 m, comme à Pékin et à Londres). « Quelqu’un a dit l’an passé que si je le faisais, je deviendrais immortel, a affirmé Usain Bolt dans une formule dont il a le secret. Alors deux médailles de plus et ce sera fait : immortel. »

Usain Bolt, né en 1986, a grandi dans la brousse jamaïcaine, où les distractions sont rares. Il passait son temps à « rôder, explorer et courir pieds nus dans la forêt ». Chargé par son père de remplir les réserves d’eau, il devait aligner les allers-retours jusqu’à la rivière. Il a ainsi acquis un physique d’Hercule (1,95 mètre pour 94 kilos) « sans jamais fréquenter les salles de musculation », explique-t-il dans son autobiographie.

Votre commentaire