Vague de fermetures d'hôtels: L'hémorragie continue !

Vague de fermetures d'hôtels: L'hémorragie continue !
 
 
Maintenant que la saison touristique estivale est pratiquement terminée et que nos hôtes, Algériens, Libyens et les quelques nationalités européennes qui sont restées fidèles à la Tunisie ont quitté le pays, bon nombre d'unités hôtelières se sont trouvées dans l'obligation de fermer boutique.
 
Et bien que quelques résidents tunisiens, algériens et autres continuent de fréquenter nos hôtels, cela ne peut en aucun cas couvrir les frais de ces derniers.
 
Ainsi, après les zones de Djerba-Zarzis, Nabeul-Hammamet et Tabarka, où plus d'une centaine d'hôtels ont fermé, c'est au tour de quelques hôtels de Sousse-Monastir de fermer leurs portes. C'est ce que vient de confirmer la déléguée régionale du Tourisme à Monastir, Saloua Kadri, qui vient de déclarer sur Jawhara Fm que douze hôtels à Monastir viennent de fermer après que les touristes du marché russe, algérien et d'autres pays européens eurent quitté le pays.
 
Une situation directement liée à l'ignoble attaque terroriste de Sousse qui a condamné le secteur au chômage forcé. Comme nous l'avons évoqué depuis quelque temps, cette fermeture de nos unités hôtelières était malheureusement inévitable et prévisible, car presque toutes les réservations de la saison post-estivale ont été annulées et les tours-opérators continuent de supprimer de leurs listes la destination Tunisie.
 
Un petit espoir tout de même avec l'approche des fêtes de fin d'année pour lesquelles les professionnels du secteur doivent se préparer et entamer dès à présent une campagne de promotion de nos offres dans le sud tunisien en particulier.