Vague de froid: Les habitants du Nord-Ouest s’inquiètent de l’absence de bois de feu

Vague de froid: Les habitants du Nord-Ouest s’inquiètent de l’absence de bois de feu


Les habitants de la zone du Nord-Ouest redoutent la vague de froid qui s'abat sur le pays, et estiment qu'elle serait difficile à supporter vu la hausse du prix du bois du feu, principale source de chaleur dans la plupart des foyers de ces régions.
 
Selon certains habitants des régions de Jendouba et du Kef, zones les plus touchées par cette vague de froid, il serait difficile d’y faire face en l’absence de moyens nécessaires pour le chauffage dont essentiellement le bois du feu. Et d’ajouter que le recours de certaines personnes au déboisement, en l’absence de contrôle, a causé la diminution de la quantité du bois de feu mise en vente et la nette augmentation des prix.
 
La cherté des prix de cette matière contraint certaines familles à rester dans le froid dans l’attente d’une aide quelconque.
 
A rappeler que, selon l’Institut National de Météorologie, une vague de froid s’abattra sur toute la Tunisie à partir d’aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à mercredi 31 décembre 2014.

Les températures minimales seront comprises entre -2°C et 3°C dans les régions de l’Ouest et entre 4°C et 8°C dans le reste du pays. Quant aux températures maximales, elles seront comprises entre 8°C et 12°C et aux alentours de 5°C sur les hauteurs avec des chutes de neige prévues dans la zone du Nord-Ouest du pays.