Vers la classification des frères musulmans « organisation terroriste »

Vers la classification des frères musulmans « organisation terroriste »

 

La commission des affaires judiciaires à la chambre des représentants des Etats unis a approuvé le 24 février 2016, le projet de loi devant classer la confrérie des « frères musulmans » organisation terroriste.

Le projet de loi, qui comprend un long historique des liens de la Confrérie avec des leaders terroristes et des incidents violents, se propose de réfuter la notion selon laquelle la Confrérie est un groupe politique pacifique.

La loi, si jamais elle est adoptée, obligera le Département d'État et d'autres agences à déterminer si la Confrérie satisfait officiellement aux exigences de désignation en vertu des lois américaines en tant qu’organisation terroriste. Elle prévoit que «si le secrétaire d'État détermine que les Frères musulmans ne répondent pas à ces exigences», il devra soumettre au Congrès «une justification détaillée quant à celles qui ne sont pas satisfaites».

Aujourd’hui, le projet de loi est piloté par le sénateur républicain Ted Cruz, candidat aux présidentielles américaines.

«Nous devons cesser de prétendre que la Confrérie n’est pas responsable du terrorisme qu’elle promeut et finance», a déclaré Ted Cruz avant d’ajouter : «Nous devons la voir pour ce qu'elle est: une organisation internationale vouée au jihad violent. Comme l’administration Obama refuse de prononcer les mots 'terrorisme islamique', le Congrès se doit d’expliquer la vérité au peuple américain sur cette menace».

KIM  

Votre commentaire