Vers l’importation de 30 mille conteneurs à poubelles en Tunisie

Vers l’importation de 30 mille conteneurs à poubelles en Tunisie

 

Il n’est plus possible de faire quelques pas en Tunisie sans que nos yeux ne soient assaillis par des tas d'ordures éparpillées à tous les coins de rue. Un constat affligeant au vu de la nonchalance des citoyens et des autorités responsables.

D’après le secrétaire d’État chargé des affaires locales et de l’environnement, Chokri Ben Hssan, l’Etat a prévu l’importation de 30 mille conteneurs à poubelles d’une valeur de 7 millions de dinars afin de pallier à ce fléau qui ne cesse de se répandre. Il ajoute que près de 300 agents de la police environnementale seront affectés dans les  municipalités des grandes villes pour assurer la préservation, voire la restauration de l’environnement en Tunisie qui s’est enlisé depuis un bon moment sous une pile d’ordures.

Ainsi, en vertu du dernier décret gouvernemental 2017-433, relatif aux contraventions, aux infractions relatives aux mesures d’hygiène et de propreté publique dans les zones sous l’autorité des collectivités locales, qui entrera en Vigueur en mois de mai, les agents de la police environnementale devront appliquer la sanction imposée par ce décret s’il y a eu  délit d’incivilité.

La personne arrêtée en flagrant délit devra se soumettre aux consignes de l’agent, en lui délivrant sa carte d’identité. Dans le cas échéant et si la personne refuse de s’y plier l’agent pourra dès lors faire appel à la police.

Commentaires

Ajouter un commentaire