Vers une grève générale du secteur privé ?

Vers une grève générale du secteur privé ?
 
 
C'est aujourd'hui que va se tenir une réunion du groupement du secteur privé afin de discuter des questions posées à ce corps dont celle des négociations sociales et les augmentations salariales dans le secteur.
 
A ce propos, Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint chargé du secteur privé au sein de l'UGTT, a déclaré à «Assabah News» que le groupement prendra les mesures qui s'imposent à ce sujet et que quelques membres du Bureau exécutif de la centrale prendront part à cette réunion.
 
Concernant la date qui sera fixée à propos d'une probable grève générale, Belgacem Ayari a précisé que cette grève générale est liée aux résultats des négociations entre la centrale syndicale et celle patronale, le sérieux et les progrès à faire dans l'application des accords passés au sujet des augmentations salariales au titre de 2014.
 
Réagissant au communiqué de l'UTICA à ce sujet, il a jugé son contenu sans aucun rapport avec la réalité et que celle-ci est à l'origine du différend entre les deux parties.
 
Affirmant que l'UGTT reste toujours ouverte aux négociations et au dialogue, le secrétaire général adjoint a précisé que la centrale patronale a toujours fui ses responsabilités dans ces négociations et qu'au cas où aucune issue n'est trouvée à ce sujet, la centrale syndicale étudiera les moyens de lutte qu'elle jugera utiles dont la grève générale.
 
Et à ce sujet, nous croyons savoir que des contacts vont être établis entre les différents syndicats du secteur privé pour coordonner les moyens de mise en application de la grève générale.