Vingt-cinq entreprises tunisiennes au BATIMATEC 2016

Vingt-cinq entreprises tunisiennes au BATIMATEC 2016
 
Considéré par les professionnels comme la plus importante manifestation du genre dans tout le continent, le salon International du Bâtiment des Matériaux de Construction et des Travaux Publics «BATIMATEC » qui a ouvert ses portes le mardi 03 mai 2016 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger, se poursuivra jusqu’au samedi 07 mai 2016, est devenu un événement économique incontournable en Algérie et en Afrique. 
 
Sous l'égide du CEPEX, la présence tunisienne au Pavillon « A » a été organisée sur une superficie de plus de 300 m2 avec plus de 25 entreprises exposantes dans les branches de l’IMCCV,  les équipements et outillages. La participation tunisienne est fortement appréciée aussi bien par les exposants que les visiteurs au vu du nombre important des participants mais également à travers la qualité du Pavillon tunisien et son emplacement stratégique.     
 
BATIMATEC s’étale sur une surface d’exposition globale de 44000 m2 et s’adresse à six activités liées à la construction, grands travaux et équipements. Il s’agit des industries des matériaux de construction de la céramique et du verre, l’habitat et construction, les grands travaux d’exploitation et de terrassement, les équipements et outillages, l’environnement et les services connexes.
 
L’édition 2016 enregistre un record absolu de participations avec un nombre total d’exposants de 1190 dont 613 exposants algériens et 577 étrangers en provenance de 25 pays. Notons que les plus importantes participations étrangères sont respectivement la Chine (148), suivie de la Turquie ((147), l’Italie ((83), la France ((68) t l’Espagne (53).     
 
Notons que le secteur des BTP & IMCCV en Algérie est une cible majeure pour le CEPEX qui a décidé de le placer en priorité absolue. Rappelons à ce sujet que des Rencontres Professionnelles Tuniso-algériennes ont été organisées pour ce secteur au mois de février dernier à Oran.
 
Rencontres organisées entre une quarantaine d’entreprises tunisiennes participantes avec plus de 150 opérateurs algériens dans une ville qui abritera les Jeux Méditerranéens de 2021.
 
 
 

Votre commentaire