Vol promotionnel pour la reprise du tourisme du Luxembourg vers Djerba

Vol promotionnel pour la reprise du tourisme du Luxembourg vers Djerba

 

Un groupe de 180 personnes entre journalistes et agents de voyages représentant la France, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg est arrivé dimanche à l’aéroport de Djerba-Zarzis en provenance du Luxembourg pour un voyage promotionnel de 24heures à l’initiative d’un transporteur aérien et une agence de voyages internationaux en collaboration avec l’Office national du tourisme tunisien ONTT.

A cette occasion, une animation é été organisée dans l’enceinte de l’aérogare avec la participation d’une troupe d’arts populaires de l’Ile de Djerba. Une chéchia tunisienne a été offerte à chaque visiteur.

Ce voyage promotionnel entre dans le cadre du lancement de vols charters à partir du 1er avril en vue de la reprise du tourisme tunisien au rythme qui était celui de l’année 2010.

Selon Amel Hachani déléguée du tourisme à Médenine 12 vols charters sont prévus au mois d’avril. Ce nombre sera doublé en mai pour arriver à 35 en juillet. Ainsi entre 30 mille et 50 mille touristes seront transportés par le groupe Luxair pendant cette saison soit un chiffre proche de celui réalisé en 2010.

Elle ajoute que ce faisant la ligne Djerba/Luxembourg reprendra son rythme pour atteindre deux vols quotidiens en juillet.

Commentaires

Ajouter un commentaire